Au Bayern depuis juillet 2014, Robert Lewandowski devrait demander à quitter le club allemand à l’issue de la saison. Le buteur polonais, sous contrat avec le club bavarois jusqu’en juin 2023 pourrait en effet prendre la direction de l’Espagne.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis plusieurs mois, mais d’après la presse espagnole, son avenir ne ferait plus de doute. Alors que le joyau français, Kylian Mbappé, semble être promis au club de la capitale, un autre cador souhaite intégrer le club madrilène.
Selon AS, Robert Lewandowski demandera à quitter le Bayern Munich l’été prochain. Son intention est de relever un nouveau défi avant la fin de sa carrière. Après douze saisons en Bundesliga, le Polonais souhaiterait rejoindre la Liga et le Real Madrid. Le buteur bavarois donnerait sa priorité au club madrilène.
Lewandowski serait prêt à faire pression pour un transfert l’été prochain, afin de permettre au Bayern de maximiser le montant de son transfert. Comptant 307 buts en 339 matches toutes compétitions confondues en Bavière, il figure parmi la liste des favoris au Ballon d’Or, après avoir battu le record de buts par saison de Gerd Müller (41).
Toujours selon AS, Robert Lewandowski serait prêt à demander officiellement un transfert pour avoir la chance de retrouver Carlo Ancelotti, arrivé cet été sur le banc du Real, malgré une fructueuse collaboration avec l’équipe de Julian Nagelsmann, et le fort désir du Bayern de le garder. Vendredi, le Daily Mail rapportait que son agent Pini Zahavi son agent voudrait qu’il rejoigne Manchester City. Le buteur du Bayern, qui en est à 13 buts cette saison toutes compétitions confondues, préférerait la capitale espagnole.