Ligue 1/PSG-Lyon : Pourquoi Achraf Hakimi a remplacé Lionel Messi ?


Non titularisé par Mauricio Pochettino dimanche contre l’Olympique Lyonnais, Achraf Hakimi a fait son entrée en jeu à la 76e minute de cette rencontre après la sortie de Lionel Messi.

Sortir Lionel Messi a été un choix fort de Pochettino. Mais pourquoi avoir choisi de remplacer l’ancien Barcelonais par le Marocain ? Interrogé en conférence de presse, le technicien argentin s’est justifié.

“Le but était d’essayer d’obtenir plus d’amplitude et de profondeur sur le côté droit. Il devait jouer plus à l’intérieur du jeu que comme latéral. Il devait à certains moments se transformer en ailier, qui devait utiliser la profondeur dans ce secteur et apporter un peu plus de déséquilibre”, a-t-il dit en guise d’explication.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.