Le Ghana peut gagner la CAN et la coupe du monde selon le président de la CAF
A l’instar d’autres acteurs du foot sir le continent, Patrice Motsepe s’est aussi exprimé sur les potentiels favoris pour la CAN 2022. Et le président de la CAF a misé sur les Blacks Stars du Ghana qu’il estime qu’ils ont la capacité de gagner la coupe du monde.
La Coupe d’Afrique des nations (CAN) est de retour. La plus grande compétition de football sur le continent aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022. 24 nations, qualifiées à l’issue des phases éliminatoires, vont prendre part à cette grande messe du foot qui aura lieu au Cameroun.
A moins de trois mois du jour J, l’heure est aux pronostiques. Plusieurs acteurs sur le continent ont déjà donné leur favori pour le scare. Le dernier en date est le président de la CAF, Patrice Motsepe. En visite au Ghana, le dirigeant sud-africain a donné les Blacks Stars comme l’un des potentiels gagnant de cette 33è édition de la coupe d’Afrique. Le patron du foot sur le continent voit même le Ghana remporter la prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar.
“Ce pays a le talent et les ressources pour produire une équipe nationale qui peut gagner la CAN, mais aussi gagner une coupe du monde… Le football africain est l’un des meilleurs au monde. Nous sommes convaincus que les nations africaines s’en sortiront très bien lors de la coupe du monde au Qatar” a indiqué le président de la CAF
Dans une récente sortie, Patrice Motsepe avait choisi l’Algérie et le Sénégal comme les grands candidats capable de remporter une coupe du monde. Le Ghana vient donc s’ajouter à la liste du président de la CAF.