Bayern Munich: Lewandowski veut "encore jouer des années au plus haut niveau"
[ad_1]
Interrogé sur la génération montante de grands buteurs, dont son rival en Bundesliga Erling Haaland (Dortmund), le meilleur joueur Fifa 2020 a lancé, un sourire aux lèvres: « Je suis encore là, et j’y suis encore pour longtemps! » Lewandowski compte déjà sept buts en cinq journées cette saison, à égalité avec Haaland.
Quant à son avenir, l’attaquant qui rêvait de Real Madrid il y a quelques années a admis qu’il avait complètement changé de perspective. « Je n’ai pas besoin d’aller faire mes preuves dans un autre championnat, a-t-il dit. Avec la Ligue des champions, je peux me mesurer aux meilleurs. Je suis concentré à 100% sur le Bayern et je ne pense à rien d’autre. »
Au cours de la cérémonie, c’est son épouse Anna que Lewandowski a remerciée en tout premier. « Elle est un grand soutien pour moi et une motivation, lorsque les choses vont un peu moins bien », a-t-il dit. Ancienne internationale polonaise de karaté, Anna Lewandowski est également nutritionniste et prend soin de l’alimentation de son champion de mari. « Je suis très fière de lui, a-t-elle répondu aux compliments de son époux. Il est extraordinaire comme personne, comme athlète, comme partenaire, comme ami et comme mari. »
Même s’il est plus proche de la fin de sa carrière qu’au début, l’attaquant sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Bayern Munich n’est pas prêt de mettre un terme à sa carrière: « Ce n’est pas encore fini, nous avons encore faim de titres ».