Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Infantino défend l'idée d'un Mondial tous les deux ans pour éviter "les matchs sans intérêt"

[ad_1]

Interrogé sur la proposition à l’étude d’une Coupe du monde tous les deux, le président de la FIFA Gianni Infantino a estimé que le calendrier international était encombré par un nombre trop important de matchs sans intérêt.

Une Coupe du monde tous les deux ans? Le débat a été relancé ces derniers jours, dans le quotidien L’Equipe, par l’ex-entraîneur Arsène Wenger, directeur du développement de la Fifa. Celui-ci préconise une compétition de sélections chaque année, en alternant Mondial et Euro par exemple pour la Confédération européenne. Selon Sky Sports, la FIFA dévoilera ce jeudi plus de détails sur son intention d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans.

Une proposition qui n’a pas été du goût de tout le monde. Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a estimé que le projet « diluerait » le « joyau » du football mondial. Le président de la FIFA, Gianni Infantino, affirme pourtant que s’il a été envisagé c’est bien parce que la majorité des associations membres de la FIFA ont voté pour étudier cette perspective.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P