Ligue des champions : La liste des joueurs africains dans la compétition
[ad_1]
La Ligue des champions est de retour depuis cette semaine. La course à la succession de Chelsea, est lancée. Au total 61 joueurs africains participent à la compétition cette saison 2021-2022. Tour d’horizon des représentants du continent dans la compétition interclubs de football, la plus prestigieuse d’Europe.
Cette semaine les amoureux du football ont renoué, avec la ligue des champions. Une compétition au cours de laquelle plusieurs stars africaines seront bien visibles. Le Maroc a la plus forte colonie (9) de footballeurs dans les clubs en lice, cette saison. Achraf Hakimi (Paris SG), Hakim Ziyech (Chelsea), Youssef En-Nesyri (FC Séville), Yassine Bounou GK (FC Séville), Munir El-Haddadi (FC Séville), des cadres de la sélection nationale marocaine, participent à la conquête du précieux sésame.
Avec sa jeune génération de joueurs en pleine progression, le Mali verra 8 de ses représentants, chercher à accrocher la Coupe aux grandes oreilles. A lui seul, le Red Bull Salzbourg a dans son effectif, 4 Maliens, non des moindres : Daouda Guindo, Sékou Koïta, Mamady Diambou, Mohamed Camara. S’ils ne sont pas dans les clubs de premiers rôles, Adama Traoré et Moussa Kyabou, tous deux de Sheriff Tiraspol, ont tout de même l’occasion de s’illustrer.