Monaco l'emporte au forceps contre le Sturm Graz
[ad_1]
AS Monaco 1-0 Sturm Graz
But : Diatta (66e) pour l’ASM
La manière ? Quelle manière ?
Longtemps insipide dans le jeu face à une équipe du Sturm Graz bien trop faible, Monaco a fini par y arriver grâce à une tête de Krépin Diatta. On ne retiendra que la victoire sur le Rocher, en espérant qu’elle en appelle d’autres.
Une rencontre dans laquelle on s’est longtemps ennuyés, malgré les déboulées de Gelson Martins. Mais l’ailier monégasque a buté sur le gardien autrichien (26e), avant de manquer le cadre de près (30e). Dominateurs dans le jeu, les hommes de Niko Kovač ont manqué de tranchant pour déstabiliser le bloc du Sturm Graz. Kevin Volland a lui envoyé sa tête à côté (42e), juste avant que Hierländer ne fracasse la barre d’un Nübel tout heureux de ne pas encaisser l’ouverture du score sur le coup (43e).
Et ce n’est pas l’entame de la seconde période qui vient ramener la sérénité dans les travées clairsemées de Louis-II. Il faut patienter pour voir Krépin Diatta amener un semblant de danger, mais sa frappe est contrée in extremis (60e). Partie remise seulement pour le jeune Sénégalais, qui libère tout un club de la tête, à la tombée d’un petit piqué de Golovin (1-0, 66e). Fermez la boutique, c’est tout pour ce soir, malgré un dernier bon coup pour Ben Yedder (90e+2)
Monaco s’empare de la tête du groupe B. Plus qu’à la garder jusqu’en décembre, maintenant.
AS Monaco (4-2-3-1) : Nübel – Aguilar, Maripán, Pavlovic, Jakobs (Caio Henrique, 46e) – Matazo (Fofana, 73e), Tchouaméni – Gelson Martins (Fabregas, 46e), Volland (Ben Yedder, 61e), Diatta – Isidor (Golovin, 46e). Entraîneur : Niko Kovač.
Sturm Graz (4-3-1-2) : Siebenhandl – Gazibegovic (Jäger, 71e), Affengruber, Wüthrich (Geyrhofer, 78e), Dante – Kiteishvili (Prass, 71e), Stankovic, Hierlander (cap.) – Ljubic – Jantscher, Yeboah (Niangbo, 71e). Entraîneur : Christian Ilzer.
TB