Le Sheriff Tiraspol fout le Shakhtar Donetsk derrière les barreaux
[ad_1]
Sheriff Tiraspol 2-0 Shakhtar Donetsk
Buts : Adama Traoré (16e), Momo Yansané (62e) pour le Sheriff
Grosse désillusion pour le Shakhtar de Roberto De Zerbi.
Tombé sur une valeureuse équipe du Sheriff Tiraspol qui a joué le coup à fond, le club ukrainien est tombé en Moldavie (2-0) dans le groupe D.
Désireux d’embêter l’Inter et le Real qui s’affrontent plus tard dans la soirée, le Shakhtar est passé à côté de sa première période malgré 75% de possession en moyenne. C’est sur un contre que le Sheriff débloque la situation : bien servi dans la surface, l’ancien Messin Adama Traoré claque une volée retournée qui trompe le vétéran Andriy Pyatov (1-0, 16e).
Malgré un début de seconde période beaucoup plus intense où la défense locale plie mais ne rompt pas, c’est Momo Yansané qui s’en va inscrire le but du break. Suite à un débordement de Cristiano, l’international guinéen s’élève haut dans le ciel de Tiraspol pour valider définitivement le premier succès de l’histoire du club en Ligue des champions (2-0, 62e).
L’Inter et le Real sont prévenus : aucun adversaire de ce groupe D ne lui fera de cadeau.
Sheriff Tiraspol (4-2-3-1): Athanasiadis – Cristiano, Arboleda, Dulanto, Costanza – Addo, Thill; Traoré, Kolovos, Castaneda – Yakhshiboev. Entraîneur : Yuriy Vernydub.
Shakhtar Donetsk (4-3-3): Pyatov – Dodo, Marlon, Matviyenko, Ismaily – Maycon, Marcos Antônio, Fernando – Tetê, Traoré, Pedrinho. Entraîneur : Roberto De Zerbi.
AC