Mercato – Algérie : un cadre de Belmadi signe en Championship (officiel)
[ad_1]
Libre depuis le mois de juillet et la fin de son contrat avec Al-Gharafa (Qatar), un club qu’il avait rejoint au lendemain du sacre à la CAN 2019 avec l’Algérie, Adlène Guédioura retrouve un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts ! Ce lundi, Sheffield United, 18e (sur 24) de Championship, a ainsi officialisé la signature du milieu de terrain de 35 ans, qui s’est engagé jusqu’au terme de la saison.
L’ancien joueur de Nottingham Forest compte 115 matchs en D2 anglaise, où il a passé une bonne partie de sa carrière (il a aussi pris part à 84 matchs de Premier League). Absent de la dernière liste de Djamel Belmadi alors qu’il faisait jusqu’à présent figure de taulier indiscutable, l’international algérien espère ainsi reconquérir sa place en sélection malgré l’émergence du jeune Ramiz Zerrouki à son poste.
«Guedioura est dans une situation compliquée (sans club à l’époque, ndlr), qui ne permet pas une convocation. C’est vrai qu’il a eu un impact énorme sur le sacre, mais le football est une mise à jour constante. Ce qui a été fait dans le passé c’est très bien, mais ce qui nous intéresse c’est le présent et l’avenir. Aujourd’hui, il ne présente pas les éléments pour bénéficier d’une sélection. Mais s’il revient en forme et mérite une convocation, je le ferais appel à lui. L’âge n’est pas un critère pour moi», avait déclaré Belmadi en début de mois en conférence de presse.