LDC : l’Algérie dans le dur, les résultats complets du tour préliminaire aller
[ad_1]
Les 8 derniers matchs du tour préliminaire aller étaient au programme dimanche en Ligue des champions africaine. Double champion d’Algérie en titre, le CR Bélouizdad s’est mis en difficulté en s’inclinant au Nigeria sur le terrain d’Akwa United (1-0). Après la déroute de l’ES Sétif la veille en Gambie (défaite 3-0 contre Fortune FC), il s’agissait donc d’un très mauvais week-end pour les clubs algériens, qui avaient placé leurs deux représentants en quarts de finale la saison passée (CRB et MC Alger) mais qui paient la fin tardive de leur championnat fin août et la trop brève période d’intersaison.
A noter aussi la défaite surprise des Tanzaniens de Young Africans à domicile contre Rivers United (0-1) et le match nul entre les Camerounais de Fovu de Baham et les Angolais de l’Atlético Petroleos (2-2), présents en phase de groupes la saison passée. Rendez-vous à partir de vendredi pour les matchs retour.
Rappelons que 10 clubs sont exemptés et n’entreront en lice qu’au second tour : Al Ahly (Egypte, double tenant du titre), Zamalek (Egypte), Espérance Tunis (Tunisie), Etoile du Sahel (Tunisie), Wydad Casablanca (Maroc), Raja Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), TP Mazembe (RDC), Simba (Tanzanie) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).