Barrage coupe du monde 2022: un cadre du Sénégal forfait contre l’Egypte
Battu (1-0) au Caire, le Sénégal affronte l’Egypte ce mardi à Dakar dans le cadre de la manche retour des barrages de la coupe du monde 2022. Une rencontre que ne disputera pas Abdou Diallo, forfait pour ce choc.
Dos au mur, le Sénégal doit impérativement faire un bon score face à l’Egypte ce mardi pour composter son ticket pour la phase finale de la coupe du monde 2022. Battu 1-0 au Caire, les Lions de la Téranga doivent en effet remporter cette manche retour par deux buts d’écart pour voir les portes du Qatar. Une mission pas gagnée d’avance pour les champions d’Afrique en titre qui vont en plus composter sans un de leurs cadres.
En effet, le sélectionneur Aliou Cissé va faire sans les services de son défenseur Abdou Diallo pour cette rencontre de la dernière chance pour le Sénégal. Touché aux adducteurs et contraint de sortir après 13 minutes vendredi à l’aller (défaite 1-0), le défenseur central du Paris Saint-Germain ne sera pas en état de tenir sa place.
«Depuis le match de vendredi, nous avons misé plus sur la récupération. Nous en avons aussi profité pour faire le point au niveau médical, et Abdou Diallo est out, mais tout le reste de l’équipe sera là», a fait savoir le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, ce lundi en conférence de presse, sans donner plus de précisions au sujet de cette blessure.
Remplaçant du Parisien, Pape Abou Cissé devrait être alignée d’entrée pour ce match où il formerait la charnière centrale aux côtés de Kalidou Koulibaly. Côté égyptien, les défenseurs centraux Mahmoud Hamdy El-Wensh (suspendu) et Mohamed Abdelmonem (blessé) manqueront également ce match.