Barrage coupe du monde 2022: les compos probables de RDC-Maroc
La RDC reçoit le Maroc ce vendredi au Stade des Martyrs de Kinshasa, dans le cadre des barrages de la coupe du monde 2022. Découvrez les compositions probables des deux équipes.
Les barrages de la coupe du monde 2022 dans la zone Afrique démarrent ce vendredi avec les rencontres des phases aller. A Kinshasa, la RDC affrontera le Maroc. Un match prévu au Stade des Martyrs à 15 heures (GMT).
Portés par Dieumerci Mbokani (4 buts marqués durant la phase de groupes), les Léopards vont tenter de composter leur ticket pour la phase finale, eux qui n’avaient pas réussi à se qualifier pour la CAN 2022 remportée par le Sénégal. Et pour l’occasion, les Congolais pourront compter sur les qualités de buteur de l’avant-centre marseillais Cédric Bakambu appelé pour ce choc tout comme Meshack Elia de retour en sélection.
Côté marocain, le sélectionneur Vahid Halilhodzic devra se passer des services du barcelonais Ez Abde, ménagé, ainsi que d’Hakim Ziyech et de Noussair Mazraoui, pré-convoqués mais qui ont refusé d’honorer leur invitation. Mis à part ces cas, le technicien français peut compter sur un groupe au complet.
Les compositions probables des deux équipes
La compo probable de la RDC : Kiassumbua – Amale, Tisserand, Luyindama, Masuaku – Kakuta, Mbemba, Bastien, Bolasie – Bakambu, Mbokani.
La compo probable du Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss, Aguerd, Masina – Amallah, Amrabat, Chair – Tissoudali, En-Nesyri, Boufal.