Barrage Mondial 2022: un attaquant camerounais empêché par son club de rejoindre la sélection
Alors que le Cameroun livre en fin mars prochain une double confrontation face à l’Algérie en barrage de la coupe du monde 2022, les Lions Indomptables pourraient faire sans leur attaquant, John Mary, bloqué par son club.
Échoué à remporter sa sixième CAN, finissant à la troisième place lors de la 33è édition, le Cameroun veut relever la tête avec une qualification à la coupe du monde 2022. Un objectif qui passe par une victoire contre l’Algérie en double confrontation les 25 et 29 mars prochain. Un choc qui n’est pas gagné d’avance pour les Lions Indomptables qui vont croiser le fer avec les Fennecs, déterminés à valider à leur ticket pour le Mondial qatari après leur débâcle à la dernière Coupe d’Afrique.
Mais apparemment, les choses risquent d’être compliqués pour le nouveau sélectionneur national Rigobert Song. En effet, à deux semaines de cette opposition, le manager des Lions camerounais n’est pas sûr de pouvoir compter sur son attaquant John Mary. Selon les informations du média Dzair Tube, le club saoudien Al Shabab a refusé que l’international camerounais rejoigne le camp préparatoire de l’équipe nationale camerounaise. Le club saoudien a également indiqué sur sa page officielle avoir reçu une lettre de la fédération camerounaise afin que John Mary puisse rejoindre la sélection camerounaise, mais ils ont refusé de le laisser partir.
Une situation assez compliquée pour l’ancien défenseur du FC Metz qui a déjà dévoilé sa première liste de 38 joueurs pour ce barrage. A noter la présence d’Eric Maxim Choupo-Moting, en froid avec l’ancien sélectionneur, ou encore d’Olivier Ntcham.