Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: intoxication alimentaire chez les joueurs du Cap-Vert à 24 h du choc contre le Sénégal

Plusieurs cas d’intoxication alimentaire ont été enregistrés dans le rang des joueurs du Cap-Vert, à 24 heures du match contre le Sénégal, en huitième de finale de la CAN 2022, a annoncé dimanche la Fédération cap-verdienne de football.

Mauvaise nouvelle pour le Cap-Vert, à 24 heures de son huitième de finale de la CAN 2022. En effet, alors que les Requins Bleus affrontent le Sénégal ce mardi au stade omnisports de Bafoussam, l’équipe cap-verdienne pourrait se présenter avec un effectif amoindri. Et pour cause, plusieurs joueurs ont été victimes d’intoxication alimentaire. C’est la Fédération cap-verdienne de football qui a annoncé la nouvelle dimanche, dans une publication sur son compte Facebook.

Selon l’instance, l’équipe a été touchée par une intoxication alimentaire qui a déclenché une épidémie de gastro-entérite. Cinq joueurs sont victimes de cette épidémie, a précisé la Fédération cap-verdienne qui n’a toutefois pas dévoilé l’identité des concernés. Épargné jusqu’ici par le Covid-19, de même que le Sénégal qui compte zéro cas positif, le Cap-Vert va faire avec les intoxications. 

Le Cap-Vert s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la CAN 2022 après un parcours mitigé en phase de groupe. Tombeurs de l’Ethiopie (1-0) pour leur match d’entrée, les Requins Bleus s’étaient inclinés contre le Burkina Faso (0-1) avant de faire un match nul contre le Cameroun (1-1), pays hôte du tournoi. Suffisant tout de même pour l’équipe cap-verdienne qui a composté son ticket pour les huitièmes avec désormais l’objectif d’atteindre les quarts de finale pour la deuxième fois consécutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P