Mercato : un pacte de non-agression entre le Real Madrid et le FC Barcelone
Selon les informations de Marca ce dimanche, il existe un accord entre les deux géants d’Espagne, qui empêche le Real Madrid de recruter des joueurs du FC Barcelone et vice-versa.
Ce n’est plus un secret pour personne, Joan Laporta, président du FC Barcelone et Florentino Perez, président du Real Madrid, se respectent beaucoup. Les deux présidents entretiennent des liens plutôt cordiaux qui attisent parfois la colère des socios des deux clubs. Mais cette relation particulière a produit un avantage pour les deux géants d’Espagne.
En effet, selon les informations de Marca, il existe entre les deux dirigeants espagnols un pacte de non-agression pour le mercato. Autrement dit, le Real Madrid et le FC Barcelone se sont promis de ne pas aller chercher des joueurs du rival, ou de ne pas tenter de s’immiscer dans des dossiers un peu compliqués. Les deux clubs se sont également attendus à ne pas aller piocher dans les équipes de jeunes de leur rival historique.
Ainsi, la seule manière pour le Real Madrid de recruter un joueur du Barça, c’est uniquement à la fin du contrat de ce dernier, et vice-versa. La conséquence directe de cet accord entre les deux géants, c’est que Florentino Perez ne tentera pas de recruter Araujo ou encore Gavi, comme l’a pourtant annoncé la presse espagnole ces dernières semaines. Un accord qui devrait permettre aux deux clubs de reconstruire sereinement leur effectif, mais pas sûr que cela plaise aux socios.