Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022 : la pelouse du stade Japoma rénové avant le choc Algérie – Côte d’Ivoire (photos)

Ce jeudi, la Côte d’Ivoire et l’Algérie s’affrontent pour le choc de la 3e journée des phases de groupe de la CAN 2022. Un match qui se jouera sur la pelouse du stade Japoma totalement retouchée pour l’occasion.

Depuis le début de la compétition, les critiques pleuvent sur l’état de la pelouse du Stade Japoma, ou évolue notamment le groupe E. Et, il faut le dire, cette pelouse est dans un état plutôt désastreux, causant même la blessure du gardien de but ivoirien, Badra Ali Sangaré, lors du match nul de la Côte d’Ivoire contre la Sierra Leone (2-2). D’ailleurs, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi avait clairement pointé du doigt l’état de la pelouse pour expliquer en partie les contre-performances de son équipe lors de son premier match.

Mais bonne nouvelle pour les Éléphants et les Fennecs. Alors qu’ils s’affrontent ce jour dans un choc qui s’annonce crucial pour la qualification des deux équipes en huitièmes de finale, la pelouse du stade Japoma de Douala a été presque remise à neuf. Les images de la pelouse du stade ont été publiées sur les réseaux sociaux et on peut clairement voir une grande amélioration.

Pour rappel, dans le groupe E, un match nul suffit à la Côte d’Ivoire pour passer en huitièmes de finale. Les Éléphants seront assurés de finir premier du groupe en cas de victoires. De leur côté, les Fennecs doivent absolument s’imposer pour garder l’espoir de passer au tour suivant, évitant ainsi une grosse désillusion dès les phases de poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P