CAN 2022 : la Tunisie privée de plusieurs joueurs, dont Wahbi Khazri, avant d’affronter la Gambie
La Fédération tunisienne de football a annoncé ce mardi, 7 nouveaux cas de Covid-19 au sein de l’effectif, portant à 12 le nombre total de joueurs indisponible pour la rencontre cruciale contre la Gambie, lors de la dernière journée des phases de groupe de la CAN 2022.
Très mauvaise nouvelle pour la Tunisie et son sélectionneur Mondher Kebaier. Déjà privé de 5 joueurs en raison du Covid-19, le technicien tunisien va devoir se passer de 7 nouveaux joueurs pour sa prochaine rencontre dans la CAN 2022. En effet, ce mardi, la FTF a annoncé qu’Ali Maaloul, Wahbi Khazri, Amine Ben Hmida, Mohamed Ali Ben Romdhane, Ghailene Chaalali, Aymen Dhamen ainsi qu’Ali Jmal ont tous été testés positifs au coronavirus.
#CANTotalEnergies2021
— CRTVweb (@CRTV_web) January 18, 2022
7 joueurs Tunisiens ont été infectés par le #COVID19. Il s'agit d'Ali Maaloul, Aymen Dahmane, Ghaylen Chaleli, Mohamed Ali Ben Romdhane, Wahbi Khazri, Ali Jemal et Muhammad Amine Ben Hamida. 1/2 pic.twitter.com/RrfY88O9N0
Un grand nombre d’absents qui va fortement affaiblir les Aigles de Carthage, qui doivent affronter la Gambie, actuelle leader du groupe F, lors de la 3ème et dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Actuellement, 3e de ce groupe avec 3 points, les hommes de Mondher Kebaier doivent absolument s’imposer dans cette rencontre pour se qualifier pour les huitièmes de finale, et la tâche s’annonce désormais très compliquée.