Real Madrid : une légende du club est décédée
Dans un message publié sur son site officiel ce mardi, le Real Madrid a annoncé la mort de Francisco Gento, une légende du club. L’ancien joueur était âgé de 88 ans.
Triste nouvelle pour le Real Madrid et le Madridismo. Alors que les Merengue célèbrent encore leur titre de Supercoupe d’Espagne gagné ce dimanche contre Bilbao (2-0), le club espagnol vient de perdre une de ses légendes. En effet, dans un communiqué publié sur son site officiel ce mardi, la Casa Blanca annonce la mort de Francisco Gento à 88 ans.
«Le Real Madrid, son président et son conseil d’administration regrettent profondément le décès de Francisco Gento, président d’honneur du Real Madrid et l’une des plus grandes légendes de notre club et du football mondial. Le Real Madrid tient à exprimer ses condoléances, son amour et son affection à son épouse Mari Luz, ses fils Francisco et Julio, ses petites-filles Aitana et Candela et tous ses proches, collègues et proches. Paco Gento est le seul joueur de l’histoire du football à avoir remporté 6 Coupes d’Europe», peut-on lire dans le communiqué.
Un palmarès vertigineux avec le Real Madrid
Si celui dont on parle n’évoque rien à la nouvelle génération, Francisco Gento a marqué l’histoire du club par son talent. Il a d’ailleurs remporté un nombre incroyable de trophées avec les Merengue, comme l’atteste le communiqué publié par le club espagnol.
«Paco Gento est le seul joueur de l’histoire du football à avoir remporté 6 Coupes d’Europe. Il a défendu le maillot de notre club entre 1953 et 1971, et durant ses 18 saisons au Real Madrid il a remporté, outre les 6 Coupes d’Europe, 12 Ligas, 2 Coupes d’Espagne, 1 Coupe Intercontinentale, 1 Petite Coupe du Monde et 2 Coupes Latines», rappel le Real Madrid.
Évoluant au poste d’ailier droit, l’ancienne gloire de la Casa Blanca a aussi marqué un nombre important de buts. Et le club espagnol n’a pas manqué de le rappeler dans son communiqué: «Au Real Madrid, il a disputé 600 matchs et marqué 182 buts. Il a été international avec l’équipe d’Espagne à 43 reprises». Francisco Gento sera à jamais une légende des Merengue.