Doublé par Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2021, Robert Lewandowski a pris sa revanche sur l’argentin en remportant le trophée FIFA The Best du joueur de l’année devant l’attaquant parisien.
Vainqueur de la dernière édition, Robert Lewandowski a remporté son deuxième titre des FIFA The Best du joueur de l’année. L’attaquant du Bayern Munich, a été sacré ce lundi lors du gala The Best 2021. Le buteur polonais, supplanté par Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2021, a devancé l’Argentin, arrivé deuxième, et l’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah.
Le buteur du Bayern Munich a inscrit plus de 60 buts sur l’année 2021. Au cours de la saison dernière, le Bavarois a battu le fameux record de Gerd Müller en signant 41 buts en Championnat d’Allemagne. Le « Bomber » s’était arrêté à 40 en 1971-1972. Ce qui lui a valu plusieurs distinctions dont le prix du buteur le plus prolifique de l’année, décerné par France Football. Un trophée qui récompense les exploits de l’avant-centre au cours de l’année civile 2021 avec le Bayern Munich et la Pologne.
A noter que d’autres joueurs ont également été distingués au cours de cette cérémonie de gala. C’est le cas notamment du gardien de but sénégalais Edouard Mendy qui a remporté le prix du meilleur gardien de l’année. Le trophée de la meilleure gardienne de l’année est revenue à Christiane Endler, la portière de l’Olympique lyonnais et ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, club avec lequel elle a été sacrée championne de France 2021..