Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: le très contesté arbitre du match Tunisie-Mali reprend du service

Malgré ses grosses bourdes lors du match Tunisie-Mali (0-1) mercredi dernier, l’arbitre Janny Sikazwe ne sera pas exclu de la CAN 2022. Le sifflet zambien sera aux commandes de la rencontre Maroc-Gabon, mardi, dans la section VAR.

Décrié par le public sportif et les internautes surtout tunisiens pour ses bourdes énormes lors du match Tunisie-Mali (0-1) mercredi dernier, Janny Sikazwe fait déjà son retour à la CAN 2022. Le très controversé sifflet zambien a été désigné arbitre de la VAR pour le match de la 3e et dernière journée du groupe C, opposant le Maroc au Gabon, demain mardi à partir de 20h00, au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjo (Yaoundé).

Le Zambien, qui a déjà officié plusieurs phases finale d’une compétition africaine, a bénéficié de la clémence de la commission d’arbitrage de l’instance africaine qui a renouvelé sa confiance à son arbitre. Ce dernier va donc faire partie du corps arbitral qui sera aux commandes de cette bataille des fauves entre les Panthères et les Lions.

Un duel surtout décisif pour les Gabonais qui jouent leur qualification pour le second tournoi du tournoi, dans cette rencontre. Privée de son capitaine Aubameyang et du milieu de terrain Mario Lemina (forfaits pour le reste de la compétition) et de cinq autres joueurs, testés positifs au Covid-19, les Panthères doivent donc se surpasser pour espérer atteindre le second tour de cette compétition face aux Marocains, déjà qualifiés pour les phases à élimination directe.

Les frasques de l’arbitre Janny Sikawze

Annoncée comme le choc de la première journée du groupe F, la rencontre Tunisie-Mali, disputée mercredi, avait tourné au ridicule avec les frasques de l’arbitre de la partie, Janny Sikawze. En effet, le sifflet zambien a mis fin à la rencontre à la 85è minute alors que les Aigles menaient sur le score de 1-0. Interpellé sur son erreur par le quatrième arbitre, le juge central va alors fait reprendre la partie. Mais ce dernier va récidiver trois minutes plus tard, à la 89e minute de jeu, sans donner de temps additionnel qui aurait pu changer le cours de la rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P