Real Madrid : Karim Benzema lâche ses vérités sur Cristiano Ronaldo
Dans un entretien accordé au quotidien français l’Équipe, Karim Benzema est revenu sur ses performances au Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo. L’international Français est fier de là où il est actuellement, même s’il refuse l’idée que le portugais l’empêchait d’avoir de meilleures statistiques.
Karim Benzema s’est métamorphosé au Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo pour la Juventus en 2018. L’international Français est devenu la principale arme des Merengue empilant les buts. Il a d’ailleurs inscrit 111 buts en 174 matches depuis le départ du quintuple Ballon d’Or.
Il n’en fallait pas plus pour que les observateurs, français, principalement, commencent par évoquer l’idée que Cristiano Ronaldo était un frein pour Benzema quand il était encore au Real Madrid. Interrogé sur le sujet dans un entretien accordé à L’équipe, le Français a préféré rendre hommage à son ancien partenaire et de se rappeler du trio formidable qu’ils formaient avec Gareth Bale.
«Quand il jouait au Real Madrid, il mettait entre 50 et 60 buts par année. Donc, tu dois t’adapter à cette réalité. Il était plus attiré que moi par le but. Je lui mettais des passes décisives comme il m’en donnait. C’était comme ça… Quand il est parti, ce qui a changé, c’est que c’était à moi de prendre le relais, de marquer des buts, de faire des passes décisives pour mes autres coéquipiers. Je ne vais pas dire que, maintenant, tout passe par moi, mais c’est moi le créateur et le finisseur…
Il ne m’a pas empêché d’être la meilleure version de moi plus tôt. Nous avons gagné beaucoup de titres, je me suis fait grave plaisir. Penser comme ça, c’est penser de façon individuelle. J’ai gagné toutes mes Ligue des Champions avec lui, de nombreux championnats, nous avons mis, je ne sais combien de buts, nous faisions partie du trio magique avec Bale, il y a beaucoup de très bons points et je n’en vois aucun de noir» a déclaré l’international Français.
Désormais, le leader incontesté du Real Madrid, Karim Benzema est la nouvelle coqueluche des fans Merengue et il le leur rend bien. Il a d’ailleurs été buteur ce dimanche, lors la victoire du Real Madrid contre Bilbao en finale de la Supercoupe d’Espagne (2-0).