Manchester United : tension entre l’entraîneur Ralf Rangnick et un joueur de son effectif
Ces dernières semaines, les médias anglais parlent d’une tension dans le vestiaire entre certains joueurs et le nouvel entraîneur Ralf Rangnick. La passe d’armes entre le technicien allemand et l’attaquant français Anthony Martial ce samedi, vient confirmer ces rumeurs.
Ce samedi, Manchester United a été tenu en échec sur le terrain d’Aston Villa (2-2) à l’occasion de la 22e journée de Premier League. Une rencontre à laquelle n’a pas participé l’international français Anthony Martial. Présent en conférence de presse après la rencontre, l’entraîneur mancunien Ralf Rangnick a donné les raisons de l’absence du joueur : « Il aurait été dans le groupe, mais il ne voulait pas. C’est pour cela qu’il n’a pas fait le déplacement avec nous », a lancé le coach des Reds Devils.
Une déclaration que conteste catégoriquement Martial, qui a répondu à son entraîneur via les réseaux sociaux : « Je ne refuserai jamais de jouer un match pour Man United. Je suis ici depuis sept ans, je n’ai jamais manqué de respect au club et aux fans et ne le ferai jamais », a écrit le français.
Une situation qui fait parler en Angleterre
Une passe d’armes qui n’a pas tardé a fait le chou gras des médias britanniques. Manchester evening news en a même fait sa Une ce dimanche matin. Les tabloïds comme le Sun ou le Daily Mail parlent aussi de ce nouvel incident, qui ne fait que confirmer les rumeurs qui évoquent une tension palpable entre Ralf Rangnick et une partie de son vestiaire. L’avenir du technicien allemand sur le banc des Reds Devils serait déjà même menacé, alors qu’il a signé avec le club anglais que pour 6 mois.
De l’autre côté, la situation d’Anthony Martial à Manchester United semble toujours aussi floue. L’international Français avait émis le désir de quitter les Mancuniens cet hiver, mais force est de constater que les offres ne pleuvent pas. Même Séville, qui s’était montré fortement intéressé par le joueur, s’est finalement retiré. Quel avenir pour Martial chez les Reds Devils?