CAN – Match truqué : Samuel Eto’o et le Cameroun cités dans un gros scandale
L’ancien joueur égyptien, Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le surnom de Mido, a lâché une bombe sur la sélection camerounaise, en révélant que les Lions Indomptables avaient conclu un accord avec les Pharaons pour faire éliminer l’Algérie, lors de la CAN 2004 en Tunisie.
C’est une révélation qu’aurait bien aimée s’en passer le Cameroun de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), alors que le pays participe à la Coupe d’Afrique des nations 2022. Dans une interview accordée au site « avec Schubert » sur la chaîne égyptienne « On Time », l’ancien attaquant des Pharaons, Ahmed Hossam Hussein Abdelhamid, plus connu sous le surnom de Mido, a révélé une affaire de match truqué, impliquant les Lions Indomptables lors de la CAN Tunisie 2004.
L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a en effet déclaré que son pays, l’Egypte, s’était entendue avec le Cameroun pour faire éliminer l’Algérie en phase de groupe, lors de la Coupe d’Afrique organisée par la Tunisie. L’ex-international égyptien assure que les deux équipes s’étaient mises d’accord pour finir leur match sur un score vierge pour éliminer la sélection algérienne qui affrontait en même temps le Zimbabwe.
« L’équipe algérienne jouait contre le Zimbabwe en même temps que notre match contre le Cameroun. Un accord a été conclu entre nous et le Cameroun à la mi-temps, pour finir le match sur score nul et vierge, pour que les deux équipes accèdent en quarts de finale », a confié Mido ajoutant que Rigobert « Song et Samuel Eto’o » avaient participé au deal.
L’ancien footballeur a également révélé que le staff technique de l’équipe égyptienne était revenu très en colère après le coup de sifflet final car les Fennecs ont terminé deuxième de leur groupe, malgré leur défaite contre les Warriors, grâce au nombre de buts inscrits. « Après la fin de la rencontre, il y avait un état de colère parmi le staff technique et les joueurs, car le Zimbabwe a battu l’Algérie, et personne ne nous a informés du résultat ». La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’a pas encore réagi à cette révélation qui risque de secouer le monde du football dans les tout prochains jours.