Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: le Gabon et le Ghana dos à dos, une bagarre éclate en fin de match

Le Ghana et le Gabon se sont séparés sur un score nul (1-1) vendredi soir, à l’occasion de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2022 qui se déroule au Cameroun. Un résultat qui arrange les Panthères, désormais deuxième de cette poule derrière le Maroc, qualifié pour les huitièmes de finale.

La deuxième rencontre du groupe C, comptant pour la seconde journée des phases de poule de la CAN 2022 opposait le Ghana au Gabon, vendredi, au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, Une rencontre qui s’est soldée par un score de parité de 1 but partout. Punis par le Maroc pour leur entrée en lice dans ce tournoi africain, les Black Stars ont été les premiers à se signaler dans cette partie avec l’ouverture du score signé André Ayew à la 18è minute.

Un avantage que les Ghanéens conserveront jusqu’à la 88è minute avant que Jim Allevinah n’égalise pour les Panthères. Score final: 1-1. Les deux équipes se neutralisent donc à l’issue de cette rencontre mouvementée. Un résultat qui arrange surtout le Gabon, désormais deuxième du groupe C derrière le Maroc, qualifié pour les huitièmes de finale de cette compétition après sa victoire contre les Comores (2-0) dans l’autre match de cette journée.

Avec seulement un seul point pris en deux sorties, le Ghana reste toujours en vie dans cette compétition, mais compromet sérieusement ses chances de qualification au second tour. Les Black Stars sont désormais condamnés à l’exploit lors de la dernière journée de cette poule contre les Comores pour espérer atteindre les phases à élimination directe de cette compétition.

Une bagarre générale en fin de match

Forcément déçu de ce résultat qui prive les siens de leur première victoire à la CAN 2022, André Ayew n’a pas su contenir sa frustration et a déversé sa colère sur le staff technique adverse. Ce qui a eu pour conséquence de provoquer une bagarre générale qui a duré de longue minutes avant qu’un semblant de calme ne soit restauré.

Tout est parti d’une célébration musclée du sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, visiblement très heureux du score de la partie. Une explosion de joie que n’a du tout apprécié le capitaine des Black Stars André Ayew, qui fulminait déjà dans son coin après ce match nul qui ne fait pas les affaires des siens. Pris d’une colère noire, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille s’est alors dirigé vers le technicien français pour, apparemment régler ses comptes avec ce dernier. Heureusement, le Ghanéen n’a pas pu aller au bout de ses intentions, stoppé par un coéquipier puis écarté par un membre du staff de son équipe. Mais derrière, la situation a dégénéré avec une bagarre qui a embrasé tout le stade.

Le joueur ghanéen, Benjamin Tetteh, a mis un coup de poing à l’un de ses adversaires, provoquant l’ire du camp gabonais. Ce dernier a d’ailleurs été expulsé par l’arbitre de la rencontre qui lui a infligé un carton rouge direct. Après de longues minutes d’explication où s’est notamment impliqué le corps arbitral et de vives remontrances à Thomas Partey, les tensions se sont enfin retombées et les deux parties ont pu regagner le vestiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P