Infos et Actualités Sportives en live et en continu

CAN 2022: le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, positif au Covid-19

Le sélectionneur du Gabon, Patrice Neveu, a été testé positif au Covid-19, à la veille de la rencontre contre le Ghana, à l’occasion de la 2è journée de phase de groupe de la CAN 2022. Aubameyang et Mario Lemina sont eux, testés négatifs.

Patrice Neveu ne sera pas sur le banc gabonais pour la seconde rencontre des Panthères, qui affrontent ce vendredi le Ghana dans le choc de la deuxième journée du groupe C de la CAN 2022. Le technicien français est écarté du groupe pour ce match après son test positif au Covid-19. L’entraîneur a été placé en isolement et ne reprendra son poste qu’après son rétablissement complet. En attendant, l’intérim sera assuré par le sélectionneur adjoint de l’équipe gabonaise.

Testés positifs avant le début du tournoi africain et forfaits pour la première sortie des Panthères contre les Comores (1-0) lundi, le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang et le milieu de terrain Mario Lemina sont eux, contrôlés négatifs et intègrent le groupe gabonais. L’attaquant d’Arsenal s’est même entraîné avec ses coéquipiers « du côté de la pointe de l’attaque », a annoncé dans un communiqué la Fégafoot.

Logé dans un groupe C assez relevé où figurent de gros morceaux dont le Maroc et le Ghana, le Gabon a jusqu’ici tiré son épingle du jeu avec une victoire en autant de sorties. Les Panthères sont même en tête de leur poule devant les Lions de l’Atlas malgré leur victoire contre les Black Stars (1-0), lundi. L’objectif sera maintenant d’aller chercher la qualification en huitième de finale face aux Ghanéens ce vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P