Supercoupe d’Espagne: le Real Madrid s’offre le Barça et file en finale
Le Real Madrid a dominé le Barça (3-2), mercredi soir, en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne qui se déroule en Arabie Saoudite. Un succès mérité des merengues qui se qualifient pour la finale du tournoi.
Le Real Madrid a remporté le premier clasico de cette année 2022. Les Madrilènes ont battu le rival du FC Barcelone mercredi soir en Arabie Saoudite. Dans une rencontre comptant pour la demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, les Merengues se sont imposés sur le score de 3-2.
Dans un match spectaculaire, le Real Madrid a été le premier à se montrer dangereux avec quelques occasions infructueuses. Bien implantée dans la moitié de terrain adverse, l’équipe de la Casa Blanca accentue sa domination sur la rencontre avec à la baguette le duo Benzema-Vinicius. C’est d’ailleurs la combinaison du Français et du Brésilien qui a amené au premier but de la partie. En effet, alors qu’on jouait la 25è minute de jeu, le premier a merveilleusement délivré une passe décisive au second pour le premier but des Madrilènes dans cette demi-finale. Une ouverture du score que las poulains de Carlo Ancelotti ne conserveront pas jusqu’à la pause. Un peu avant le coup de sifflet final de la première mi-temps, Luuk de Jong, sur une belle action d’ensemble, a permis aux Blaugranas de revenir à la marque
la seconde période a été à l’image de la première avec un nouveau but de la Baison Blanche, signé cette fois-ci de Karim Benzema (72è). Et l’égalisation des Culés dans la foulée avec un chef d’oeuvre d’Ansu Fati (84è) qui signe son grand retour sur les aires de jeu après plusieurs semaines à l’infirmerie. Dans ce mano à mano entre les deux mastodontes du foot ibérique, il a fallu attendre les prolongations pour connaitre le vainqueur de cette rencontre indécise. Et c’est au Real que la chance a souri avec un troisième but de l’actuel leader de Liga à la 98è. Héros inattendu de ce clasico, Fede Valverde a scellé la qualification des siens avec une réalisation parfaite que l’Uruguayen n’oubliera certainement pas de sitôt.
Le Real Madrid l’emporte donc et se qualifie pour la finale de cette Supercoupe d’Espagne. Les Madrilènes retrouveront le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Atletico Madrid et l’Athlétic Bilbao. La rencontre est prévue à 19 heures (GMT) au King Fahd Stadium à Riyad.