Premier League: spectacle monumental entre Manchester City et Leicester, Tottenham et Arsenal déroulent
Ce dimanche après-midi, se déroulait les premiers matchs du Boxing Day en Angleterre. Et les fans du foot anglais se souviendront longtemps de cette victoire spectaculaire de Manchester City contre Leicester (6-3). Dans les autres matchs Arsenal a écrasé Norwich (5-0) tandis que Tottenham s’imposait tranquillement sur sa pelouse contre Crystal Palace (3-0).
Après la fête de Noël, le foot reprenait ses droits ce dimanche en Premier League, avec le fameux Boxing Day. Si certains matchs ont été annulés à cause du Covid, plusieurs rencontres étaient au programme cet après-midi, notamment ce choc palpitant entre Manchester City et Leicester. Un match qui va rester gravé dans les annales de la Premier League.
À domicile, les Sky Blues n’avaient pas de temps à perdre, infligeant déjà un cinglant 4-0 a leur adversaire dès la 25e minute de jeu. Kevin de Bruyne, Ryad Mahrez, Gundogan et Sterling ont inscrit les quatre buts de Manchester City pendant une première demi-heure explosive. Les hommes de Pep Guardiola vont rentrer au vestiaire avec ce score confortable, en pensant déjà avoir fait le plus dur.
Mais au retour des vestiaires, les Foxes ne s’avouaient pas vaincus et lancaient même une improbable remontada. À la 55e minute de jeu, James Maddison réduisait le score pour les visiteurs. Quelques minutes plus tard, Ademolah Lookman trouvait à son tour la faille pour ramener son équipe dans le match (4-2, 59e). Le rythme du match devenait alors insoutenable, et c’est Leicester qui va en profiter en inscrivant un 3ème but grâce à Kelechi Iheanacho.
Sonnés, les Citizens vont quand même trouver les ressources pour revenir dans le match. D’abord grâce à Aymeric Laporte qui inscrivait le 5e but de son équipe sur corner, avant que Sterling ne fasse définitivement le break le match en s’offrant un doublé. Au classement Manchester City, consolide sa place de leader et compte provisoirement 6 points d’avance sur Liverpool et 9 sur Chelsea.
Tottenham et Arsenal déroulent:
Pendant ce temps, Arsenal se déplaçait sur la pelouse de Norwich pour confirmer sa bonne forme du moment. Sans le gabonais Pierre Emerick Aubameyang, les Gunners se sont nettement imposés sur le score sans appel de 5-0. Saka par deux fois, Tierney, Lacazette et Smith Rowe sont les buteurs de la rencontre. Au classement, Arsenal garde sa quatrième place même si Tottenham est à six points avec trois matches en moins.
Justement, les Spurs recevaient au même moment Crystal Palace. Les hommes d’Antonio Conte n’ont pas tremblé et se sont imposés tranquillement (3-0), grâce à des buts d’Harry Kane, son 3e de la saison, Lucas Moura et Son Heung-Min. Avec cette victoire, les Spurs prennent la 5e place, au détriment de West Ham qui a perdu contre Southampton (2-3).