Ligue 1: Ramos voit rouge avec le PSG, Marseille sur le fil contre Reims, les résultats de la 19e journée
Ce mercredi, les matchs de la 19e journée se sont joués en Ligue 1. Le PSG a décroché in extremis le nul (1-1) contre Lorient dans les dernières minutes. De son côté, Marseille a dû attendre la 98e minute pour prendre le point du nul (1-1) contre Reims.
Les derniers matchs de l’année en Ligue 1 se sont déroulés ce mercredi, à l’occasion de la 19e journée. Toutes les équipes de l’élite française étaient sur les pelouses, à part Clermont et Strasbourg dont la confrontation a été reportée. Ainsi, le PSG s’est déplacé sur le terrain de Lorient pour un match a priori abordable. En l’absence de Kylian Mbappé et Neymar, c’est Messi qui a pris les clés de l’attaque parisienne, mais ça n’aura pas été suffisant contre des locaux qui ont obtenu le point du match nul (1-1).
Dans un premier acte dominé par les parisiens, ce sont les joueurs de Lorient qui vont ouvrir le score sur une merveille de frappe de Thomas Monconduit, de l’extérieur de la surface (1-0, 41e). Au retour des vestiaires, Pochettino décidait de passer à une défense à trois en faisant rentrer Sergio Ramos. L’espagnol qui disputait son deuxième match avec le PSG sera même exclu dans les 10 dernières minutes après deux fautes jugées limites par l’arbitre de la rencontre. Le salut du PSG est venu de Mauro Icardi qui égalise à la 91e minute. Au classement, les parisiens conservent une avance confortable (13 points) sur le deuxième Nice.
Justement, les niçois se sont imposés, à domicile, contre Nantes sur le score de 2-1. Lemina et Kluivert ont inscrit les deux buts des locaux, tandis que Kalimuendo a marqué le seul but des visiteurs. Le champion en titre Lille s’est, quant à lui, imposé sur la pelouse de Bordeaux (3-2), après un match animé. André, Yilmaz et David ont marqué les trois buts des lillois. Elis a inscrit un doublé pour les locaux. Au classement, Lille est 8e.
Marseille Cale
l’Olympique de Marseille accueillait le Stade de Reims pour conforter sa place sur le podium, deuxième avant cette journée. Mais les hommes de Sampaoli n’ont pu mieux faire qu’un match nul. D’ailleurs, les coéquipiers de Dimitri Payet ont concédé l’ouverture du score à la 76e minute et se dirigeaient tout droit vers une défaite retentissante. Mais ils vont décrocher l’égalisation en toute fin du temps additionnel de la deuxième mi-temps grâce à Dimitri Payet (1-1, 98e). Au classement, l’OM reste à hauteur de Nice avec le même nombre de points.
Parmi les autres rencontres jouées durant la soirée, l’Olympique Lyonnais qui recevait Metz a été tenu en échec sur le score de 1 but partout. Lukeba et Traoré sont les buteurs de la rencontre. Au classement, Lyon est 13e et s’éloigne de plus en plus des places européennes.