Officiel: la Premier League annonce le maintien de tous les matchs du championnat
Dans un communiqué publié ce lundi, la Premier League affirme qu’aucun match du championnat anglais ne sera reporté ou annulé. Le Boxing Day aura bel et bien lieu.
Ces dernières semaines, le championnat anglais est très fortement touché par le Covid-19. Plusieurs matchs ont été annulés ce samedi, à cause des cas de contaminations dans les clubs. Face à cette situation, certains managers de Premier League avaient demandé le report de certains matchs, voir du Boxing Day, prévu pour la fin d’année.
Mais, dans un communiqué publié ce lundi, la Premier League vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucun report de matchs: «Tout en reconnaissant les soucis posés par le COVID-19, l’intention collective de la Ligue est de maintenir le calendrier actuel des rencontres dans la mesure du possible» peut-on lire.
Le communiqué de l’instance du football angalis précise que: «tout en reconnaissant qu’un certain nombre de clubs sont confrontés à des épidémies de COVID-19 et à des défis, la Ligue a l’intention collective de maintenir le calendrier actuel des rencontres dans la mesure du possible (…) La Ligue a également confirmé aujourd’hui à ses clubs que 92 % des joueurs et du personnel des clubs ont reçu une, deux ou trois doses de vaccin, 84 % des joueurs étant en cours de vaccination» ajoute la Premier League.
Ainsi, le Boxing Day aura bel et bien lieu pendant les périodes de fêtes. Assurément une très bonne nouvelle pour les fans anglais qui aiment passer les fêtes de fin d’année, en famille, dans les stades.