Bundesliga: Fribourg surprend le Bayer Leverkusen et monte sur le podium
La 17 journée de Bundesliga se poursuivait ce dimanche. Dans un match serré, Fribourg s’est imposé à domicile contre le Bayer Leverkusen (2-1) et récupère la troisième place du championnat.
Avant le coup d’envoi de cette rencontre, Fribourg et le Bayer Leverkusen avaient l’opportunité, en cas de victoire, de rester sur le podium, le temps de la pause hivernale en Allemagne. À domicile, Fribourg ne se faisait pas prier et peu après l’heure de jeu, Vincenzo Grifo transformait un penalty (33e). On se dirigeait tout droit vers la pause avec ce seul but d’écart, mais c’était sans compter sur Charles Aranguiz qui marquait juste avant la pause et remettait les deux équipes à égalité (45e+1).
Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et on se dirigeait tout droit vers un match nul. Mais en toute fin de rencontre, Kevin Schade redonnait l’avantage à Fribourg (84e). Un but important puisqu’il donne la victoire à Fribourg, mais permet également aux locaux de grimper à la troisième place juste devant son adversaire du jour.
Pour rappel, le Bayern Munich occupe solidement la place de leader du championnat allemand avec 43 points. Le Borussia Dortmund occupe la deuxième place du classement, mais compte déjà 9 points de retard sur les bavarois. Les hommes de Julian Nageslmann foncent tout doucement vers un nouveau titre de champion.