Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Le Maroc veut piquer un joueur du Barça pour la CAN

Selon les informations de Catalunya Radio, la sélection marocaine a pris contact avec le jeune talent du FC Barcelone, Abde, pour participer à la prochaine CAN qui se jouera en janvier 2022 au Cameroun.

S’il y a toujours des incertitudes quant à la tenue effective de la CAN en janvier prochain, les sélections africaines commencent par préparer leur effectif. Malgré la menace de l’association des clubs européens de retenir leur joueur africain pour la plus grande compétition du continent noir, les nations africaines continuent de compter sur leurs internationaux qui évoluent en Europe.

C’est le cas du Maroc, qui par le biais de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, s’est approché du jeune talent du FC Barcelone Abdessamad Ezzalzouli, plus communément appelé Abde, pour l’avoir pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, indique Catalunya Radio. Marocain de naissance, Abde aura bientôt la nationalité espagnole, mais son souhait a toujours été de jouer pour les Lions de l’Atlas.

Mais, le Barça n’entend pas libérer son joueur. Le club catalan ne veut pas perdre un joueur prometteur dans une période où auront lieu des rencontres cruciales, notamment la demi-finale de Supercoupe d’Espagne face au Real Madrid le 12 janvier prochain. Les dirigeants barcelonais veulent donc essayer de retenir leur joueur, en s’appuyant sur le fait qu’il n’a pas encore évolué avec l’équipe première de la sélection marocaine.

Qui est Abdessamad Ezzalzouli?

Né à Beni Melal, Abde a rejoint le FC Barcelone l’été dernier en provenance de Hércules, le club d’Alicante. Il avait joué 22 matches avec le club du sud de l’Espagne, entre la 3ème Division et la Coupe du Roi. Il est international avec les jeunes au Maroc. Technique et rapide, il est habile des deux pieds et peut donc jouer sur les deux ailes de l’attaque.

Ez Abde est devenu le premier joueur né au Maroc à défendre les couleurs de l’équipe première du FC Barcelone. Avant lui, Munir El Haddadi, qui possède la double nationalité en avait fait de même, mais il est né en Espagne (El Escorial). Il a d’ailleurs inscrit son premier but pour les Blaugrana le week-end dernier lors du match nul contre Osasuna (2-2), en Liga.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P