L’Europe entière est scandalisée après le fiasco de l’UEFA lors du tirage au sort des huitièmes de la Ligue des Champions ce lundi. De l’Espagne au Portugal, en passant par la France, découvrez la réaction de la presse sportive européenne au lendemain de ce tirage controversé.
L’UEFA s’est tournée au ridicule lors du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions ce lundi. Effectué dans un premier temps, les résultats du premier tirage ont été annulés avant que le processus ne soit entierement repris. La presse espagnole est scandalisée, au lendemain de ce fiasco.
D’ailleurs, Marca placarde «honte», avec l’UEFA dans le texte à sa une. Lors du premier tirage, les Merengue avaient tiré Benfica, une équipe bien plus abordable que le PSG , tiré lors du second tirage. «Tirage raté et véritable bombe», lance AS. De son côté, le journal Sport parle de double bombe. Car en plus du choc PSG-Real Madrid, l’autre géant d’Espagne, le Barça, a lui aussi tiré le gros lot, avec le Napoli, en barrage de Ligue Europa.
La France modérée
En France, le journal L’Équipe se moque de l’UEFA. «Ratage au sort», écrit le quotidien français. De son côté, le Parisien rappelle le tirage difficile des deux clubs français en lice. Du «très lourd», écrit le média français. Le Real Madrid pour le PSG et Chelsea pour Lille.« Lille et Paris, pas gâtés à l’issue d’un tirage chaotique», résume Le Progrès dans ses pages intérieures.
Le Portugal partagé
Le Portugal lors de ces deux tirages a connu une fortune diverse. Le Benfica s’en sort bien puisque ce sera finalement l’Ajax à la place du Real Madrid. Ça reste néanmoins un match très compliqué pour les portugais face à une équipe qui a remporté ses 6 matchs de groupe. Pour le Sporting, c’est l’effet inverse. Exit la Juventus, bonjour Manchester City. «Des sensations différentes» pour les deux représentants portugais, comme le résume A Bola, mais le constat est le suivant : il faudra combattre deux champions. Une tâche qui sera loin d’être facile.