«Je dois défendre le PSG», Sergio Ramos évoque ses retrouvailles avec le Real Madrid
Le PSG a hérité du Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions. Ancien capitaine des Merengue, Sergio Ramos a évoqué ses retrouvailles avec son ancien club, dans des propos relayés par la Cadena COPE.
Les huitièmes de finale de la C1 vont nous offrir un choc palpitant entre le Real Madrid, 13e fois vainqueur de la compétition et le PSG, qui fait figure de favori pour cette édition. Une rencontre qui sera spéciale en particulier pour le défenseur parisien Sergio Ramos. L’espagnol est une légende du Real Madrid, club qu’il va retrouver pour la première fois depuis son départ cet été.
Dans des propos relayés par la Cadena COPE, Sergio Ramos a réagi à ce choc tant attendu en Ligue des Champions:
«Le duel, bon, il faut en parler. Le destin est capricieux. J’aurais aimé affronter une autre équipe. Vous connaissez l’amour et l’affection que j’ai pour le Real Madrid et ses supporters. Et ça ne changera jamais, personne ne pourra changer ça. Mais il faut regarder le présent.
Je suis un joueur du PSG et je dis défendre mes couleurs. Je ferai tout mon possible pour que l’on se qualifie. Ce sera un match très dur. Le Real Madrid traverse une bonne période. Il reste des mois pour préparer ce match. Pour tous les amoureux du football, c’est un très grand duel. Je dois défendre le PSG, c’est l’équipe qui a misé sur moi», a-t-il déclaré
Une carrière exceptionnelle chez les Merengue
Avec le Real Madrid, Sergio Ramos a écrit sa légende dans le football et particulièrement en Ligue des Champions. Le roc espagnol a en effet soulevé la coupe aux grandes oreilles à 4 reprises avec la Casa Blanca. Et, on se souvient tous de son coup de tête magistral à la 93e minute, lors de la finale de 2014 contre l’ATM, qui a offert la prolongation à son équipe.
L’ancien capitaine madrilène a aussi remporté 5 Liga (2007, 2008, 2012, 2017, 2020), 4 titres de champion du monde des clubs , 4 Supercoupes d’Espagne, 3 Supercoupes d’Europe (2014, 2016, 2017) et 2 Coupes d’Espagne (2011, 2014), le tout en 671 matchs.