Bayern Munich: Joshua Kimmich out jusqu’à la fin de l’année
Absent face ua Barça (3-0) mercredi soir en Ligue des champions, Joshua Kimmich devrait rester éloigner des pelouses pendant plusieurs semaines. Le milieu de terrain du Bayern Munich, souffre d’une lésion pulmonaire liée au Covid-19 et sera out jusqu’en janvier.
Le Bayern Munich a déclaré jeudi que son milieu de terrain Joshua Kimmich ne reviendrait pas sur le terrain avant janvier alors qu’il se remet des lésions pulmonaires causées par le Covid-19. Kimmich, qui n’est pas vacciné, a été testé positif au coronavirus le mois dernier. « Je suis heureux que mon auto-isolement causé par le coronavirus soit terminé », a déclaré Kimmich, qui devrait être l’un des principaux joueurs allemands à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
« Je vais très bien, mais je ne suis pas encore capable de m’entraîner complètement à cause de légères infiltrations dans mes poumons. Je vais donc suivre une formation de rééducation et j’ai hâte d’être pleinement de retour en janvier », a-t-il ajouté. Le milieu de terrain bavarois manquera le match à domicile du Bayern contre le FSV Mainz 05 samedi, le déplacement à Stuttgart le 14 décembre et le dernier match de l’année contre Wolfsburg à l’Allianz Arena le 17 décembre.
Joshua Kimmich a déclenché un débat sur la vaccination en Allemagne le mois dernier lorsque le jeune homme de 26 ans a admis qu’il avait jusqu’à présent choisi de ne pas se faire vacciner pour des « raisons personnelles ». La nouvelle a mis en colère certains fans du Bayern, car les spectateurs des matchs de football en Allemagne doivent prouver qu’ils sont complètement vaccinés ou guéris de Covid, tandis que les joueurs qu’ils viennent regarder ne doivent montrer qu’un résultat de test négatif.