Infos et Actualités Sportives en live et en continu

« Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid », Florentino Perez allume l’instance européenne

L’assemblée générale du Real Madrid se déroule ce samedi. L’occasion pour le président du club, Florentino Perez d’abord divers sujets. Le dirigeant espagnol en profite pour tacler l’UEFA.

La page de la Super Ligue semble tournée par tous, mais ce n’est pas le cas du Real Madrid, de la Juventus ou encore du Barça. Lors de l’assemblé général des merengue ce samedi, le président du club espagnol Florentino Perez a encore une fois défendu le projet de la Super Ligue.

« L’épidémie de coronavirus nous a fait vivre l’un des moments les plus difficiles de l’histoire du football. La Super League n’est pas seulement une nouvelle compétition. C’est bien plus. Il s’agit de changer la dynamique du football. C’est la liberté. C’est le projet qui va enfin protéger le fair-play financier », a martelé le président du Real.

Le dirigeant espagnol a aussi profité de l’occasion pour tacler l’UEFA et son président Aleksander Ceferin, qui ont mis la pression sur la Casa Blanca pour abandonner définitivement ce projet. Même si l’UEFA a abandonné ses procédures disciplinaires contre les trois clubs frondeurs, Florentino Perez ne semble pas satisfait.

« L’UEFA a nié tout dialogue avec la Super League et a raconté une fausse histoire. Il n’est pas acceptable que le président de l’UEFA (Aleksander Ceferin, ndlr) insulte le président de l’un des clubs les plus importants de l’histoire. Ces menaces et pressions n’ont eu aucun effet sur trois clubs (le Real, le Barça et la Juve), qui travaillent pour que le football continue d’intéresser les nouvelles générations. (…) Il faut rappeler à l’UEFA ce qu’est le Real Madrid. C’est le club le plus titré de l’histoire du football et il a veillé sur les traditions du football quand elles étaient en danger », a insisté Florentino Pérez avant de poursuivre.

« Il y a des fédérations qui ont un vote et qui ne font même pas partie de l’Europe. Il y a aussi des pays que nous aimons beaucoup, comme Andorre ou Saint-Marin, dont le vote compte autant que celui de l’Allemagne alors qu’ils ont beaucoup moins de population… », a-t-il appuyé.

Désormais, il est clair que le président du Real Madrid ira jusqu’au bout pour la création de sa fameuse Super Ligue et ceux peu importe les tensions que ca sera avec l’UEFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P