FC Barcelone: l’énorme clause libératoire de Dani Alves
Selon les informations de RAC1 ce jeudi, la clause libératoire de Dani Alves s’élève à 100 millions d’euros. Une somme astronomique pour un joueur qui n’a signé que pour 6 mois.
Cette semaine Dani Alves a été officiellement présentée comme joueur du FC Barcelone. Le latéral brésilien effectue donc son grand retour dans un club avec lequel il a tout gagné. Mais pour réaliser ce grand rêve qui est le sien, Alves a dû accepter des sacrifices énormes. En effet, Le joueur aura le salaire le plus bas de l’équipe première et le minimum permis par la Liga.
Mais chose étonnante, la clause libératoire du joueur brésilien a été fixée à 100 millions d’euro par le FC Barcelone selon les informations de RAC1. Une somme assez élevée qu’on fixe généralement pour les joueurs suivis par d’autres clubs, ce qui n’est, a priori, pas le cas de Dani Alves.
Mais toujours selon la radio espagnole, il s’agirait d’un acte symbolique pour montrer sa fidélité au club. Mais sans trop s’avancer, Dani Alves devrait aller au bout de contrat avec le FC Barcelone sans qu’aucun autre club ne tente de l’arracher.
Pour rappel, le latéral droit débute l’entraînement avec le Barça ce samedi sous les ordres de son ancien coéquipier Xavi désormais entraîneur du club. Pour reprendre la compétition, Dani Alves devra par contre attendre jusqu’en janvier.