Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Uruguay: la fin prématurée d'une génération dorée ?

[ad_1]

Sixième des éliminatoires sud-américains avant d’affronter l’Argentine dans la nuit de vendredi à samedi (0h, heure française), l’Uruguay pourrait ne pas décrocher son billet pour la Coupe du monde 2022, après trois participations consécutives. L’ère des Tabarez, Suarez, Godin ou Cavani, connaitrait ainsi une triste fin.

Une demi-finale en 2010, un huitième en 2014, et un quart en 2018. A défaut de titre, comme en 1930 ou en 1950, l’Uruguay est l’une des sélections qui affiche, sur les trois dernières Coupes du monde, l’un des meilleurs bilans. Un champion de la régularité. Pour un pays de trois millions d’habitants, qui a en plus remporté la Copa America en 2011, c’est franchement pas mal. Mais voilà…

Alors que les deux-tiers des éliminatoires sud-américains pour le Mondial 2022 ont déjà été joués, la Celeste est en fâcheuse posture. Avant son match contre l’Argentine, dans la nuit de vendredi à samedi (0h, heure française), et pour lequel il sera privé d’une dizaine de joueurs (Cavani, Valverde, Nunez…), l’Uruguay n’est que sixième avec 16 points (4V, 4N, 4D).

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P