Maroc: critiqué par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, Hakim Ziyech répond
Interrogé au micro du programme Tiki Taka Touzani aux Pays-Bas, Hakim Ziyech est revenu sur ses mésententes avec son sélectionneur Vahid Halilhodzic.
L’international marocain Hakim Ziyech n’est plus convoqué avec sa sélection depuis sa prise de bec avec son entraîneur Vahid Halilhodzic. Il y a même deux mois, lors de la dernière trêve internationale, le sélectionneur marocain s’était montré très critique à l’égard du joueur de Chelsea.
«Son comportement lors des deux derniers rassemblements ne correspondait pas à ce qu’un joueur de la sélection nationale doit être, en tant que leader, en refusant de s’entraîner et de travailler. La sélection est au-dessus de toute personne, on ne peut pas la prendre en otage. Quand un joueur dit qu’il est blessé, alors que le staff médical a fait des examens et dit qu’il peut jouer, ça ne va pas, même pour un match amical. Quand un joueur refuse de s’échauffer en seconde période, car il n’est pas content d’être remplaçant, ça ne va pas. La sélection nationale, tu es là à 100 %, ou tu n’y es pas», avait lancé le sélectionneur.
Interrogé au micro du programme Tiki Taka Touzani aux Pays-Bas, Hakim Ziyech est revenu sur son désaccord avec son sélectionneur:
«Il a son point de vue et j’ai mon point de vue», a-t-il lâché avant de poursuivre. «On en est là aujourd’hui, je sais ce qui s’est passé. C’est la chose la plus importante pour moi». S’il n’en a pas trop dit, l’élégant technicien a en tout cas balayé l’idée d’un comportement déplacé avec ses partenaires. «Je traite chaque joueur avec respect. Tous ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi le savent. Mais c’est comme ça, qu’il en soit ainsi», a-t-il assuré
Si la nature du contentieux entre les deux hommes semble encore cachée, Hakim Ziyech ne semble pas proche d’un retour en équipe nationale. Le joueur de Chelsea pourrait ainsi manquer la prochaine CAN.