Liga: le Barça sanctionné à cause de l’arrivée de Xavi?
Selon les informations de la Cadena Cope, la Liga trouve suspect les conditions pour l’arrivée de Xavi sur le banc du FC Barcelone. Le club s’expose à des sanctions s’il a enfreint les règles du fair-play financier.
Ce lundi, Xavi a été officiellement présenté comme entraîneur du FC Barcelone. Si le technicien espagnol travaille déjà pour redonner à son club de cœur la place qui est la sienne, la Liga s’intéresse de prêt à son arrivée à la tête du club catalan.
En effet, selon la Cadena Cope, l’instance dirigeante de la Liga attend les documents sur le transfert de l’ancien coach d’Al Sadd et s’interroge notamment sur le règlement de la clause libératoire de 5 millions d’euros à son ancien club.
💥 Informa @isaacfouto
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 8, 2021
📃 @LaLiga está esperando la documentación sobre el fichaje de Xavi
❓ Desconocen cómo se han pagado los 5 millones y el salario de Xavi
✅ Se podrá sentar con licencia federativa, pero si incumplen el 'fair play' podrán ser sancionados
📻#PartidazoCOPE pic.twitter.com/vJ3aV2Feez
Lors de la présentation du nouveau coach du Barça, le président Laporta avait également refusé de communiquer les informations sur le salaire et la durée du contrat de Xavi. Des données qu’attend la Liga avec impatience.
Ainsi, le club pourrait s’exposer à l’ouverture d’un dossier disciplinaire s’il existe des indices de non-respect du fair-play financier. Cela pourrait déboucher sur une interdiction de recrutement. Affaire à suivre…