Bulgarie: Borislav Mihaylov réélu à la présidence de la fédération, après avoir démissionné
En octobre 2019, Borislav Mihaylov, le président de la Fédération Bulgare, avait démissionné après les injures racistes subies par les anglais en Bulgarie, lors d’un match de qualification pour l’Euro. Mais ce dernier s’est finalement représenté pour la présidence de la fédération cette année et a été élu, ce mardi, pour un nouveau mandat de 4 ans.
Borislav Mihaylov (58 ans), le président de la fédération bulgare de football (BFU) a été réélu mardi pour un nouveau mandat de 4 ans. Il était à la lutte avec l’ancien attaquant de Manchester United, Dimitar Berbatov. Le nouveau président de la fédération a remporté la victoire avec une toute petite marge (241 contre 230 votes des représentants des clubs).
Il s’agira du cinquième mandat de 4 ans pour l’homme. Ces précédents mandats avaient été entachés de plusieurs polémiques. On parle notamment d’allégations de matches truqués et de corruption d’arbitres. Mais le grand scandale sous sa direction, reste les injures racistes subies par les anglais en Bulgarie, lors d’un match de qualification pour l’Euro en 2019. Cet incident avait contraint Borislav Mihaylov à démissionner.
Finalement, le congrès pour élire le successeur de Mihaylov a été reporté à plusieurs reprises, avant que le président démissionnaire ne décide de retirer sa démission au début de cette année, et se présente à sa propre succession au cours d’une assemblée à huis clos.