Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q) : sur son 31, l’Algérie reprend la tête !

[ad_1]

Vainqueur 6-1 à l’aller, l’Algérie a de nouveau surclassé le Niger (4-0) ce mardi à Niamey à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Ce 31e match consécutif sans défaite permet aux hommes de Djamel Belmadi de reprendre la tête du groupe A à la différence de buts devant le Burkina Faso, tombeur de Djibouti 2-0 la veille.

Comme à l’aller, les Fennecs subissaient les incursions nigériennes en début de partie mais le Mena manquait de réalisme dans la zone de vérité, à l’instar de Sosah qui ne cadrait pas après une série de crochets dans a surface. Manque d’efficacité aussi côté algérien de la part de Bounedjah qui échouait à accrocher le cadre de la tête sur un caviar de Belaïli. Le Niger répliquait par un corner et une tête de Sosah sur le poteau, mais c’est finalement Mahrez qui libérait les Algériens en reprenant victorieusement une passe en retrait de Bounedjah (0-1, 20e). S’en suivait une perte prolongée du signal TV qui privait les téléspectateurs du monde entier d’images pendant une quinzaine de minutes. Durant ce laps de temps, Aïssa Mandi en profitait pour faire le break en décochant une frappe puissante après une série de contres sur un ballon qui traînait dans la surface (0-2, 33e).

Après les sorties d’Atal et Slimani à la pause, les vainqueurs de la CAN 2019 s’en remettaient à une claquette salvatrice de M’Bolhi sur une frappe soudaine d’Adebayor au retour des vestiaires. Dans la foulée, Feghouli, tout juste entré en en jeu, éliminait le gardien adverse avant de servir sur un plateau Bennacer, plein de sang-froid, pour le 3-0 (47e). En gestion, les visiteurs n’avaient pas à forcer pour enfoncer le clou grâce à Bounedjah, qui se jetait pour pousser à bout portant un centre de Mahrez au fond des filets sur une attaque rapide (0-4, 54e). Avec plus de réalisme, l’entrant Amoura et Mahrez auraient pu aggraver le score, mais l’essentiel est acquis pour l’Algérie avant les deux dernières journées contre Djibouti et le Burkina Faso en novembre. Le Niger est en revanche officiellement éliminé.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P