Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Coupe du monde: les internationaux pourraient être libérés seulement une semaine avant

[ad_1]

Pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, les internationaux ne devraient être mis à disposition des sélections que sept jours avant le match d’ouverture. Selon L’Équipe, l’UEFA a indiqué que les clubs européens auraient jusqu’au 14 novembre pour libérer leurs joueurs, alors que la compétition débute le 21.

Le match d’ouverture de la Coupe du monde 2022 au Qatar (21 novembre-18 décembre) n’aura vraisemblablement lieu qu’une semaine seulement après les dernières rencontres de championnat. Selon L’Équipe, l’UEFA a fait savoir aux fédérations européennes que les clubs pourront attendre jusqu’au lundi 14 novembre 2022 pour mettre les internationaux à disposition des sélections nationales. L’instance dirigée par Aleksander Ceferin a transmis cette décision dans une circulaire datant du mois de juillet.

Les ligues nationales auraient donc la possibilité de programmer des matchs de championnat jusqu’au dimanche 13 novembre. C’est ce qui semble prévu pour la Ligue 1, dont la 15e journée de la saison 2022-2023 est envisagée pour le week-end du 11 au 13 novembre.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P