[ad_1]
Alors que l’équipe nationale norvégienne dénonce depuis des mois la situation des travailleurs immigrés au Qatar, et avait même envisagé un boycott du Mondial 2022, son attaquant star Erling Haaland a enfilé un maillot de Boca Juniors sponsorisé par une compagnie qatarienne. Ce qui n’a pas trop plu à son sélectionneur.
Vendredi dernier encore, alors qu’ils s’apprêtaient à défier la Turquie à Istanbul dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2022, les joueurs de la Norvège se sont rangés derrière une grande banderole avant le coup d’envoi. « Fair play pour les travailleurs immigrés. Les droits de l’homme sur et en dehors du terrain », pouvait-on lire sur celle-ci.
Depuis des mois, la sélection scandinave est en effet en première ligne pour dénoncer la situation des migrants au Qatar, où des milliers d’ouvriers sont morts ces dernières années, notamment sur les chantiers des stades de la prochaine Coupe du monde. Problème: son attaquant star Erling Haaland a un peu de mal à joindre les actes aux paroles.