[ad_1]
Vainqueur de ses trois premiers matchs et notamment de la manche aller jeudi face au même adversaire (3-0), la Tunisie a été freinée par la Mauritanie (0-0) ce dimanche à Nouakchott à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Avec les titularisations de Talbi, Mathlouthi, Sassi, Rafia et Jaziri au détriment de Meriah, Kechrida, Bguir, Ben Slimane et Khazri, le sélectionneur des Aigles de Carthage, Mondher Kebaier, avait procédé à cinq changements dans son onze de départ et son équipe se faisait rapidement bousculer par le pressing tout terrain des Mourabitounes, qui percutaient énormément. Pleins de générosité, les hommes de Corentin Martins péchaient toutefois dans le dernier geste, à l’image de ce tir raté par Diakité après une belle incursion de Soueid. Après le poteau trouvé par Adama Ba dans un angle fermé, c’est ce même Soueid qui se procurait la plus grosse occasion sur une frappe en pivot dans les six mètres détournée par la main ferme de Ben Mustapha. Quel arrêt ! Une poignée de secondes plus tard, les Tunisiens répliquaient par un tir soudain de Rafia, sur la barre !
La seconde période se révélait en revanche totalement en faveur des visiteurs. Après des premières tentatives de Bronn puis Mathlouthi, c’est Jaziri, buteur à l’aller, qui disposait de deux belles opportunités. Mais Babacar Diop, titulaire dans le but mauritanien en l’absence du titulaire habituel Namori Diaw, blessé, sortait le grand jeu en détournant le lob de l’attaquant du Zamalek, puis sa frappe croisée !