Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Mondial 2022 (Q) : Sénégal et Maroc visent la passe de 3, Guinée et Ghana dos au mur… Le programme de samedi

[ad_1]

Les éliminatoires du Mondial 2022 se poursuivent ce samedi en zone Afrique avec, au programme, les quatre derniers matchs de la 3e journée et les deux premiers de la 4e journée.

En difficulté suite à sa défaite en Afrique du Sud le mois dernier, le Ghana, qui a remplacé son sélectionneur Charles Akonnor par l’ancien de la maison Milovan Rajevac, n’aura pas le droit à l’erreur à domicile face au Zimbabwe. Avec le retour de cadres comme Partey, les Black Stars seront dans l’obligation de s’imposer pour rester au contact des Bafana Bafana. Privés de leur star Percy Tau, blessé, les Sud-Africains se déplacent quant à eux en Ethiopie, un terrain jamais évident, avec la possibilité de se donner de l’air sur leur adversaire en cas de succès.

Un peu plus tard, le Sénégal visera une troisième victoire consécutive en recevant la Namibie à Thiès. Malgré l’absence de Boulaye Dia, les Lions ne peuvent rien imaginer d’autre qu’un succès à l’occasion de ce match qui pourrait marquer les grands débuts de Bouna Sarr et du Marseillais Bamba Dieng en sélection. Les deux derniers du groupe, le Togo et le Congo, s’affronteront un peu plus tôt à Lomé avec l’objectif de décrocher une victoire qui permettrait de maintenir un semblant d’espoir. Après plus de deux ans d’absence en sélection, le vétéran Alaixys Romao (37 ans) devrait fêter son retour avec les Eperviers à cette occasion.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P