Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Chelsea vs Real Madrid: Benzema égale Cristiano Ronaldo

Avec son triplé face à Chelsea (3-1) mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, Karim Benzema entre un peu plus dans la légende. L’attaquant français a égalé un record de Cristiano Ronaldo en C1.

Porté par son buteur français, Karim Benzema, le Real Madrid a dominé Chelsea (3-1) à Stamford Bridge, mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. Auteur d’un grand match, l’avant-centre madrilène a marqué les trois buts des merengues. L’international tricolor, intenable dans cette partie, a ouvert le score pour les siens à la 21è minute avant de signer un doublé trois minutes plus tard.

La réduction de la marque par Kai Havertz avant la pause, a semblé relancer la partie mais Benzema, encore lui, a rapidement brisé l’espoir des Blues au retour des vestiaires. En renard des surfaces, l’ancien lyonnais a inscrit son troisième but dans cette partie sur une mauvaise relance d’Edouard Mendy.

De quoi lui permettre de s’offrir plusieurs records. En effet, avec ce triplé inscrit dans un stade anglais en phase à éliminatoire directe de Ligue des champions, Benzema devient le second joueur à réaliser un pareil exploit après le brésilien Ronaldo Nazario en avril 2003.

Avec ce deuxième triplé consécutif en phase à élimination directe après celui réalisé face au PSG, KB9 se hisse désormais à la deuxième place derrière le portugais Cristiano Ronaldo (saison 2016-2017) dans la liste des joueurs qui ont réalisé un tel exploit.

Avec son chef d’œuvre du mercredi soir, Karim Benzema est désormais impliqué sur 50 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Au Real Madrid, seul Cristiano Ronaldo a atteint un tel bilan personnel au XXIe siècle, le Portugais l’a fait huit fois.

Mais ce n’est pas tout puisque le Merengue détient désormais seul la casquette de l’unique joueur français à inscrire 11 en Ligue des champions sur une saison. Seul, Just Fontaine, lors de la saison 1958-1959 a réussi à inscrire 10 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P