Infos et Actualités Sportives en live et en continu

C1: le Bayern Munich piégé à Villarreal, le Real Madrid à un pas des demi-finales

Le Real Madrid s’est imposé face à Chelsea (3-1) ce mercredi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions. En Espagne, le Bayern Munich a concédé une défaite sur la pelouse de Villarreal (0-1).

Les quarts de finales de la Ligue des champions étaient à l’honneur ce mercredi avec les dernières rencontres de la manche aller. En Angleterre, Chelsea recevait le Real Madrid à Stamford Bridge. Un remake de la demi-finale de la saison passée, remportée par les Blues. Et à l’arrivée, ce sont les Madrilènes qui ont pris le dessus, s’imposant sur le score de 3-1.

Auteur d’un grand match, Karim Benzema a marqué les trois buts des merengues. L’attaquant français, intenable dans cette partie, a ouvert le score pour les siens à la 21è minute avant de signer un doublé trois minutes plus tard. La réduction de la marque par Kai Havertz avant la pause, a semblé relancer la partie mais Benzema, encore lui, a rapidement brisé l’espoir des Blues au retour des vestiaires. En renard des surfaces, l’ancien lyonnais a inscrit son troisième but dans cette partie sur une mauvaise relance d’Edouard Mendy. Score final: 3-1.

Le Real Madrid l’emporte donc et prend une très bonne option pour les demi-finales. Les poulains de Carlo Ancelotti vont désormais tenter de conserver leur confortable avantage face aux Blues dans une semaine au Santiago Bernabeu, pour le compte de la phase retour de ces quarts de finale.

Le Bayern Munich piégé par Villarreal

Dans l’autre match de cette soirée, Villarreal s’est offert une courte victoire à domicile contre le Bayern Munich (1-0). Un but inscrit par Arnaut Danjuma en début de partie (8è). Dans un stade de la céramique acquis à leur cause, les Sous-Marins Jaunes ont su parfaitement muselé l’ogre bavarois qui n’a réussi qu’à cadrer quatre tirs. Une première cette saison pour les Munichois en C1.

Il faudra désormais pour les hommes de Julian Nagelsmann de renverser la tendance au match retour à l’Allianz Arena, dans une semaine. La bande à Robert Lewandowski va devoir s’imposer par deux buts d’écart pour passer au prochain tour. Pour Villarreal, la mission est plus simple: conserver cette courte avantage pour valider son ticket pour les demi-finales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P