Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Bénin: Fabien Farnolle met un terme à sa carrière (officiel)

Engagé cet été avec Sidama Cofee FC à 37ans, Fabien Farnolle ne finira pas la saison avec le club éthiopien. Le gardien de but béninois a annoncé mercredi la fin de sa carrière professionnelle.

C’est officiel! Fabien Farnolle raccroche définitivement les gants. Le gardien de but béninois a annoncé mercredi avoir mis un terme à sa carrière professionnelle. C’est lors d’un direct sur la page Facebook de Mega Sports Media que le joueur de 37 ans a pris sa décision.

« Fabien Farnolle et les gants, c’est fini ? Oui oui c’est fini. Il faut le dire. C’est un peu compliqué de le dire parce que consacré presque toute sa vie…Il faut le dire c’est fini, c’est fini. On va dire que le football actuel est trop trop difficile. Difficile de se relancer. Mais, moi j’ai aussi envie de me concentrer sur l’avenir. Je ne vois plus l’avenir dans une carrière active, dans ma carrière de gardien. Je préfère », a déclaré le désormais ancien footballeur.

L’ancien gardien de but de Clermont Foot veut désormais se concentrer sur sa carrière d’entraineur. Le béninois suit une formation d’entraineur de gardien de but et espère mettre son expérience aux services des Ecureuils, lui qui a été appelé en tant qu’accompagnateur pour les rencontres amicales des Ecureuils face au Libéria (24 mars) et au Togo (29 mars) en Turquie dans le cadre de la journée FIFA.

Formé à Bordeaux et passé par la France, le Portugal, la Roumanie, la Turquie et l’Éthiopie, le joueur de 37 ans aux 31 sélections avec l’équipe nationale espère rendre la pareille à son pays qui lui a tout donné. « Comme vous le savez, j’ai toujours l’ambition de donner ce qu’on m’a donné en sélection, de rendre. Après, il faudra me former pour obtenir un rôle plus important dans le football béninois. En tout cas, je me formerai. Pour l’instant, je suis très heureux, déjà, d’accompagner l’équipe », avait-il récemment déclaré en marge de sa convocation en sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P