Infos et Actualités Sportives en live et en continu

West Ham: pour avoir battu son chat, Kurt Zouma lourdement sanctionné

West Ham a infligé à Kurt Zouma, « la plus grosse amende possible » après la diffusion d’une vidéo montrant le défenseur français en train de maltraiter son chat, a annoncé ce mercredi le club anglais sur ses canaux officiels.

Le club anglais de West Ham à annoncer ce mercredi avoir infligé « la plus grosse amende possible » à son défenseur Kurt Zouma pour avoir agressé son chat domestique. Le défenseur français est depuis mardi au cœur d’une tempête médiatique après la diffusion par le journal The Sun d’une vidéo le montrant en train de brutaliser son animal de compagnie.

Dans la vidéo de quelques secondes, on aperçoit Zouma laissant tomber le chat avant de lui donner un coup de pied sur le sol de la cuisine de sa maison de 2 millions de livres sterling à Londres. Ce dernier poursuit l’animal dans…. la salle à manger alors que le félin tentait de s’enfuir. Tout ceci devant un enfant alors que celui qui filmait la scène riait hystériquement.

Selon le règlement de la Premier League, le montant d’une amende maximale que peut infliger un club à son joueur est de deux semaines de salaires, ce qui dans le cas de Kurt Zouma s’élèverait à près de 300.000 euros au total. « Le joueur a immédiatement accepté l’amende et a demandé que le montant soit versé à une organisation de protection des droits des animaux« , a précisé le club.

Le mea culpa de Kurt Zouma

Mardi, West Ham avait condamné le comportement de son joueur, précisant que le club anglais ne tolère en aucun cas la cruauté envers les animaux. « West Ham United condamne sans réserve les actions de son joueur, Kurt Zouma, dans la vidéo qui a circulé. Nous avons parlé à Kurt et traiterons l’affaire en interne, mais nous tenons à préciser que nous ne tolérons en aucun cas la cruauté envers les animaux », indique le club londonien dans un communiqué publié sur son site officiel.

Zouma a également publié un message sur ses comptes sociaux et dans lequel il fait son mea culpa. « Je veux présenter mes excuses pour mes actes. Il n’y a pas d’excuses pour mon comportement, que je regrette sincèrement. Je veux aussi dire à quel point je suis désolé pour tous ceux qui ont été bouleversés par la vidéo. Je tiens à assurer à tous que nos deux chats vont parfaitement bien et sont en bonne santé. Ils sont aimés et chéris par toute notre famille, et ce comportement était un incident isolé qui ne se reproduira plus« .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P