Infos et Actualités Sportives en live et en continu

Condamnation de Robinho pour viol: sa victime albanaise brise le silence

Victime d’un viol collectif en 2013, perpétré par le joueur brésilien Robinho et quatre de ses amis, la femme d’origine albanaise a réagi à la condamnation de ses bourreaux, qui ont écopé de neuf ans d’emprisonnement. La jeune dame a invité ses sœurs qui traversent la même situation qu’elle, a ne pas avoir peur de dénoncer les auteurs de ce type de crime.

L’ancien international brésilien Robinho et son ami Ricardo Falco, coupables d’un viol collectif en 2013, ont été condamnés mercredi à neuf ans de prison par la justice italienne. Les deux hommes ainsi que trois autres qui ont pris la fuite au début des enquêtes, ont été accusés d’agression sexuelle sur une jeune femme de 22 ans.

Muette depuis le début de l’affaire il y a neuf, la victime de cet viol collectif a enfin brisé le silence. La jeune dame qui préfère garder son identité strictement anonyme, a envoyé un message important à toutes les femmes qui vivent la même situation qu’elle. L’Italienne d’origine albanaise a invité ses sœurs à ne pas avoir peur et rapportez les faits aux autorités pour mettre un terme à ce type de crime.

« N’ayez pas peur de vos agresseurs. Devant chacun, il y a dix autres bonnes personnes, prêtes à les aider», a-t-elle déclaré au média brésilien «UOL». «Un ami, un parent, un policier, un juge. Et surtout, la Justice», a ajouté la jeune dame.

«La décision de justice ne paiera jamais pour la douleur et la souffrance, ni ne vous fera redevenir la personne que vous étiez auparavant. Mais ça peut être utilisé pour une autre femme, une femme qui peut être notre mère, notre frère, notre ami ou notre fille», a-t-elle déclaré après avoir appris la condamnation de l’ancien joueur du Real Madrid.

Cependant, a-t-elle insisté, tout victime de viol ou d’agression sexuelle doit avoir le courage de dénoncer son bourreau, car ce n’est que cette façon que ce crime odieux pourrait un jour être éradiqué. «Ce n’est qu’en signalant que nous pouvons empêcher que ces situations ne se reproduisent», a-t-elle conclu.

Des faits qui remontent à janvier 2013

Le 22 janvier 2013, Robinho, alors attaquant à l’AC Milan, et un groupe d’amis dont Ricardo Falco, ont été accusés de viol collectif sur une jeune femme albanaise de 22 ans, dans le Sio Café de Milan. Parmi les personnes impliquées, seuls Robinho et Ricardo Falco ont finalement été inculpés, les autres ont quitté l’Italie pendant l’enquête. Les deux co-accusés avaient été condamnés à neuf ans de prison en première instance et en deuxième instance avant de faire appel, respectivement en 2017 et en 2020. Un dernier appel que les tribunaux italiens ont rejeté, confirmant la condamnant le joueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

P